Langue:

Aide

FUNDORT est un marché aux puces gratuit. Vous pouvez y publier gratuitement vos annonces et y effectuer des recherches.

Vraiment gratuit ?

Oui, ce service est absolument gratuit tant pour les particuliers que pour les professionnels et se finance par le biais des bannières publicitaires.

Rechercher

Recherche par mots clés

Veuillez saisir dans le champ de recherche  un ou plusieurs mots clés d’après lesquels vous désirez effectuer votre recherche.

Aucune annonce trouvée ?

Lors de votre recherche, n’indiquez que le mot clé. Vous n’avez pas forcément besoin de sélectionner d’autres critères de recherche.

Passer les rubriques en revue

Vous pouvez passer les rubriques en revue en cliquant sur la page d’accueil  sur l’un des mots clés.

Acheter et vendre avec succès

Texte complet

Sélectionnez un titre significatif et donnez une description précise, cela vous évitera de répondre à de nombreuses questions.

Les photos sont importantes.

Ajoutez à chaque annonce une photo ! Ceci augmente considérablement les chances de réussite de vos petites annonces ! Vous évitez ainsi les questions inutiles des acheteurs sur la couleur, l’état du produit etc. Vous n’avez pas même besoin de réduire la taille des photos, notre système le fait pour vous. Veillez cependant à ce que seul votre article soit visible sur la photo choisie.

S'il vous plaît indiquer le prix!

Si vous n’indiquez pas de prix, notre système ajoutera automatiquement un 0.-, ce qui n’est certainement pas dans votre intérêt.  De nombreux acheteurs potentiels ne s’intéresseront alors plus à votre annonce. Il donc bien plus avantageux pour vous d’indiquer un prix quelconque.

Sélection de la rubrique

Veillez à sélectionner minutieusement la rubrique sous laquelle paraîtra votre annonce de manière à être sûr qu’on la trouvera.

Diffuser une annonce

Publicité gratuite

Diffuser une annonce est très simple. Cliquez tout simplement sur diffuser une annonce , sélectionnez la rubrique correspondante, remplissez le formulaire prévu à cet effet et voilà, votre annonce est en ligne. Un enregistrement n’est pas nécessaire.

Vos informations de connexion vous sera envoyé avec la première annonce.

Modifier une annonce

Cliquez sur Mes annonces et appuyez dans l’annonce correspondante sur le bouton "Modifier une annonce" pour modifier cette dernière.

Effacer/prolonger une annonce

Après 90 jours, vous recevez un E-mail vous priant d’actualiser votre annonce. Vous pouvez alors choisir d’effacer l’annonce ou de la prolonger pour 30 jours supplémentaires.  Un effacement précoce est également possible.  Cliquez pour ce faire la rubrique Mes annonces. Si après rappels votre annonce n’est toujours pas actualisée, alors celle-ci sera effacée automatiquement de notre système.

Photos

Même l’ajout de photos pour agrémenter vos annonces est gratuit. Ceci augmente considérablement les chances de réussite de vos petites annonces ! Vous évitez ainsi les questions inutiles des acheteurs sur la couleur, l’état du produit etc. Pour ce faire, cliquez sur  Mes annonces, indiquez votre adresse E-mail et votre mot de passe et cliquez ensuite dans l’annonce correspondante sur le bouton "télécharger une image". 

Réponses

Les réponses aux annonces sont envoyées directement à l’adresse E-mail indiquée.

Mot de passe

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Protection anti-SPAM

Dans toutes les annonces, votre adresse E-mail reste secrète (comme pour les annonces avec référence). Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs réponses au moyen d’un formulaire mais ne voient à aucun moment votre adresse E-mail. De nombreux marchés aux puces sur Internet ne proposent pas cette protection, ce qui entraîne la réception de messages publicitaires indésirables.

Acheter et vendre en toute sécurité

Contacter l’auteur de l’annonce

Pour entrer en contact avec les auteurs des annonces, cliquez sur le bouton "Contacter l’auteur de l’annonce" situé en dessous de l’annonce même et remplissez le formulaire. Votre réponse sera alors transmise directement par E-mail à la personne correspondante.

Abus

Il existe partout des brebis galeuses. Indiquez-nous les annonces que vous trouvez douteuses et qui devraient être effacées ! Si vous trouvez une annonce douteuse, cliquez sur le bouton "déclarer un abus" situé dans le détail de l’annonce.

Pas de chèques bancaires

Certains acheteurs essayent de payer leurs achats avec des chèques. Le montant de la vente est immédiatement crédité une fois le chèque déposé à la banque. Il arrive cependant aussi que des semaines passent avant que la banque découvre que le compte n’est pas couvert et redébite le montant correspondant !

Pas de Western Union

Il est notoire que de nombreux abus ont eu lieu lors de virements effectués par Western Union. Nous vous recommandons donc de ne pas accepter de tels payements.

Remise / expédition

En fonction de la valeur de l’objet, il est conseillé de remettre la marchandise et l’argent en main propre. Les lieux les mieux adaptés pour ce faire sont les restaurants et gares. Si cela n’est pas possible, envoyez la marchandise par poste contre remboursement.

Bonnes affaires douteuses

Ne vous laissez pas éblouir par des présumées bonnes affaires. Si c’est trop beau pour être vrai, c’est qu’il y a certainement anguille sous roche !

Demande du numéro de téléphone

La prudence est de rigueur quand les articles ne peuvent être vus ou quand le vendeur n’est pas joignable par téléphone. Dans ce cas : bas les pattes, même si l’offre paraît extrêmement alléchante !

Protection des données personnelles

FUNDORT.ch ne collecte AUCUNE donnée personnelle (adresse, numéro de téléphone etc.), n’envoie pas d’E-mail avec pièce jointe et ne vous demandera jamais votre mot de passe.

back to top